S'inscrire

Bateaux à moteur

Bateau avec carène a déplacement à vendre

Pousse le H2O de côté

Vous avez le cœur qui bat la chamade lorsque la coque fend l'eau ? Alors, vous serez ravi sur un bateau avec carène à déplacement ! Choisissez parmi des milliers d'offres sur Boat24. Vous y trouverez à coup sûr le bateau de vos rêves avec coque à déplacement.

Continuer de lire

Offres actuelles

Afficher 696 offres
Trawler

Yacht à moteur avec carène a déplacement

Contrairement aux carènes planantes, le bateau avec carène à déplacement reste toujours dans son élément, même à grande vitesse. Il pousse littéralement l'eau sur le côté ou laboure les vagues.

Qu'est-ce qu'un bateau avec carène à déplacement ?

Un bateau avec une coque à déplacement déplace littéralement l'eau, pousse le H2O sur le côté, se fraie un chemin dans l'eau. Lorsqu'il navigue, un bateau avec carène à déplacement reste presque entièrement dans l'eau avec sa carène, à condition que la surface de l'eau soit plate et qu'il n'y ait pas de houle.

Les formes de coques à déplacement sont utilisées sur les bateaux à moteur et les voiliers, respectivement les yachts à moteur et à voile.

Contrairement aux bateaux avec carène planante, dont la forme de la coque permet au bateau de s'élever partiellement hors de l'eau au fur et à mesure que la vitesse augmente, le bateau avec carène à déplacement reste toujours dans son élément. D'ailleurs, tout bateau qui reste immobile dans l'eau, sans avancer ni reculer déplace exactement la même quantité d'eau que son propre poids (principe d'Archimède). C'est la raison pour laquelle on ne parle pas du poids d'un bateau ou d'un navire, mais de son déplacement.

La forme de la coque du bateau avec carène à déplacement

Même à faible vitesse, tous les bateaux restent en principe des bateaux avec carène à déplacement. Cependant, la forme de la coque à déplacement ne permet pas au bateau d'aller plus vite que sa vitesse de coque (vitesse finale maximale pour une forme de coque). Parce qu'il ne peut pas non plus s'élever partiellement au-dessus de la surface de l'eau.

Les plaisanciers connaissent bien le phénomène « planer »: Par exemple, en surfant sur une vague, se déplacent plus vite que leur vitesse de coque.

Carène semi-planante

Construit à partir des années 1970, ce type de bateau est une variante spéciale : la forme de la coque (à l'origine exclusivement à déplacement) a été modifiée de manière à ce que les bateaux puissent se mettre à planer dans la partie arrière à partir d'une certaine vitesse.

Qui devrait acheter un bateau avec carène à déplacement ?

Les bateau avec carène à déplacement devraient être votre premier choix si…

  • la vitesse ne fait pas tout
  • vous devez parcourir de longues distances en toute sécurité
  • la compatibilité avec la famille prime la sportivité
  • la cabine, l'espace de vie, etc. sont particulièrement importants
Afficher 696 offres