S'inscrire

Voiliers

Superyacht à voile à vendre

Le luxe à partir de 25 mètres – pour tous ceux qui ne se satisfont que du nec plus ultra.

Les superyachts et mégayachts à voiles ne se vendent qu'en "sous-main" ? Pas du tout – sur Boat24, vous trouverez une sélection appropriée d'offres sérieuses, même pour les voiliers un peu plus chers. Cherchez, trouvez et achetez votre superyacht à voile sur le portail avec l'une des plus grandes offres de superyacht à voile. Sécurité, discrétion et confort – l'essentiel est d'avoir de la monnaie sous la main.

Continuer de lire

Offres actuelles

Afficher 37 offres
Superyacht à voile

Superyacht à voile

"Offrez-moi le luxe, je peux me passer de tout le nécessaire". Avec cette phrase d'Oscar Wilde, l'essentiel est dit sur les superyachts. En effet, nulle part ailleurs il n'est question aussi explicitement de luxe, de confort maximal, de faste et de gloire.

Les superyachts sont des yachts à voile d'environ 25 à 60 mètres de longueur. Les mégayachts mesurent au moins 60 mètres de long et atteignent actuellement un maximum de 142 mètres.

Les super- et mégayachts à voile sont équipés de tout le luxe et le confort imaginables. Du pont d'atterrissage pour hélicoptère aux piscines, en franchissant les appartements de propriétaires avec terrasses et les garages pour les tenders et les sous-marins, les heureux propriétaires n'ont en principe aucune limite. Pour autant qu'ils aient l'argent nécessaire à disposition : on compte approximativement 1 à 1,5 million d'euros de frais de construction par mètre de longueur de bateau. L'entretien de tels yachts est donc également coûteux. En fonction de la place d'amarrage, de la zone de navigation et de la taille de l'équipage, il faut ainsi compter plusieurs millions d'euros par an.

Les mégayachts à voiles les plus longs

Le yacht à voile le plus long est le "SY A". Le Philipp Starck Design, propriété du milliardaire russe Andrey Melnichenko, mesure 142,8 mètres de longueur et a été construit par le chantier naval allemand Nobiskrug. Avec ses trois mâts de 100 mètres de long, le "SY A" peut déployer une surface de voile incroyable de 4 500 m². Certains classements ne mentionnent toutefois plus le "A" en tant que voilier, car il a été certifié par Lloyds comme "yacht à moteur à voile assistée".

Le "Black Pearl", actuellement classé deuxième plus grand yacht à voile, mesure 106, 8 mètres de long et a également été conçu comme un trois-mâts dont les mâts non étagés sont commandés par ordinateur pour adapter la surface de voile maximale de 2 877 m² à la direction du vent selon un angle optimal. Au total, 15 voiles permettent à ce méga-yacht d'atteindre une vitesse maximale de 30 nœuds sans assistance moteur. À l'avenir, les voiles seront équipées de panneaux solaires afin de permettre des croisières pratiquement sans émissions.

Qui devrait acheter un superyacht à voile ?

Vous devriez vous offrir un superyacht si...

  • vous avez suffisamment d'argent pour couvrir les frais d'entretien annuels qui se chiffrent en plusieurs millions d'euro;
  • vous avez suffisamment d'amis prêts à profiter de tout ce luxe avec vous;
  • vous ne voulez pas nécessairement gagner des prix environnementaux, car les superyachts sont connus pour consommer beaucoup de ressources;
  • vous n'avez pas d'aversion pour le personnel ou l'équipage - car un superyacht sans personnel ne peut pas fonctionner !
Afficher 37 offres