S'inscrire

Voiliers

Dériveur de croisière à vendre

Un "croisement" réussi

Ils sont rapides, spacieux et appréciés depuis des décennies, principalement dans les eaux intérieures et sur les côtes de la mer Baltique et de la mer du Nord : les dériveurs lestés de croisière sont pour de nombreux navigateurs — qu'ils soient plaisanciers ou régatiers ambitieux — le mélange réussi de deux mondes. Cherchez, trouvez et achetez parmi le grand choix de dériveur lesté de croisière sur Boat24 le mélange réussi entre un bateau à cabine et une navigation de type dériveur. Vous allez adorer !

Continuer de lire

Offres actuelles

Afficher 39 offres
Dériveur de croisière

Dériveur de croisière

Le dériveur lesté de croisière est un mélange stylistique de dériveur et de bateau à cabine et constitue une classe ou une catégorie de bateaux à part entière. Les dériveurs de croisière existent en différentes tailles (6,50 - 9 m) avec un espace correspondant sous le pont. Les dériveurs de croisière sont populaires depuis les années 1950 le long des côtes de la mer du Nord et de la Baltique, ainsi que dans les eaux intérieures européennes, comme bateaux de croisière et de régate.

Qu'est-ce qu'un dériveur de croisière ?

Un vrai dériveur avec une dérive relevable, qui en plus est agrémenté d'une cabine ? Il ne s'agit pas d'une simple cabine de rangement pour voiles et sacs, mais d'un espace suffisant pour une vie à bord pas si spartiate que cela.

Le dériveur lesté de croisière est un croisement entre un dériveur et un bateau à cabine

En vérité, le dériveur lesté de croisière est un « croisement » réussi entre dériveur et le bateau à cabine, qui a vu le jour dans les années cinquante du siècle dernier, de préférence pour la navigation de croisière sur les grands lacs intérieurs et le long des côtes de la Baltique et de la mer du Nord.

Les différentes classes (classe de construction)

Les dériveurs de croisière existent en différentes classes (généralement comme classe de construction) ou longueurs : du dériveur de croisière de 15 (15 m² de surface de voile dans ce qu'on appelle le shadowriss, la surface de voile réelle au vent est nettement supérieure ; 6,50 m de longueur) au 30 (9 m de longueur) en traversant le 20 (7,75 m de longueur).

Les dériveurs de croisière sont toujours construits en bois (les premières versions en bois massif, les bateaux construits plus tard en contreplaqué). Il existe également des versions en acier, en fibre de verre et en bois/plastique renforcé de fibres de verre.

Les dériveur lesté de croisière sont beaux et rapides

Ces bateaux aux formes élégantes (on trouve notamment de véritables perles parmi les versions en bois) sont vraiment rapides. C'est pourquoi les premières régates dans les différentes classes ont commencé dans les années 70. Aujourd'hui, les dériveurs de croisière se sont imposés comme une classe de régate sérieuse, qui a produit des navigateurs de haut niveau. Il n'est pas rare de voir des championnats avec 30 à 40 bateaux participants, particulièrement dans la mer Baltique, en Allemagne, Pologne et Scandinavie.

dériveur lesté de croisière – Caractéristiques

  • 6 m - 9 m
  • puriste
  • souvent en bois
  • classe de construction régate en mer Baltique
  • équipage réduit ou adapté à la navigation en solitaire
  • petite cabine
  • de belle forme
  • peuvent chavirer

Qui devrait acheter un dériveur de croisière ?

Vous devriez vous intéresser aux dériveur lesté de croisière si vous

  • appréciez l'agilité d'un dériveur, mais souhaitez également effectuer des croisières plus longues sur les lacs intérieurs et le long des côtes.
  • êtes un navigateur ambitieux, mais que vous ne voulez pas renoncer à un certain confort.
  • désirez passer d'un dériveur à un petit bateau à cabine non moins sportif.
  • apprécient d'excellentes caractéristiques de navigation tout en bénéficiant d'un design esthétique.
  • souhaitent naviguer de manière sportive et confortable.
Afficher 39 offres