S'inscrire

Bateaux à moteur

Bateau de travail à vendre

Le bateau polyvalent pour une utilisation professionnelle

Une classe de bateaux rarement utilisée dans le domaine des loisirs. Quand elle l'est, c'est notamment pour sauver ou soigner des personnes en détresse. Achetez des bateaux de travail neufs et d'occasion pour les professionnels, chez les professionnels : Boat24 vous offre le plus grand choix possible !

Continuer de lire

Offres actuelles

Afficher 89 offres
Bateau de travail

Bateau de travail

Ce sont des chevaux de bataille parmi les embarcations : sans bateaux polyvalents ou de travail, de nombreuses organisations de sauvetage ou d'aide, ainsi que les services d'assistance technique ou les pompiers seraient "perdus".

Que sont les bateaux de travail

Les bateaux de travail sont également appelés bateaux polyvalents. Ces deux termes mélangés disent presque tout sur l'utilisation de ces embarcations motorisées : Ils sont utilisés par des professionnels pour une utilisation généralement difficile dans leur travail quotidien. La police, les pompiers et d'autres organisations de sauvetage et d'aide sont des utilisateurs "classiques" de bateaux de travail ou polyvalents. En fonction du modèle et de l'équipement, ces bateaux, fréquemment conçus de manière fonctionnelle, permettent d'accomplir bientôt toutes les tâches dans le cadre d'interventions techniques et de services de sauvetage. Que ce soit sur les eaux intérieures ou le long des côtes maritimes.

Caractéristiques des bateaux de travail

Les bateaux de travail ou polyvalents mesurent de 5 à 16 mètres de long, mais leur largeur ne dépasse pas 2,50 mètres, ce qui leur permet de tenir sur une remorque de bateau et d'être autorisés à circuler sur les routes. En raison de leurs conditions d'utilisation difficiles, de nombreux bateaux de travail sont construits avec une coque en aluminium, ils sont ouverts et conçus comme des semi-déplacements. La propulsion est habituellement assurée par des moteurs hors-bord puissants ou des moteurs diesel fiables d'une puissance allant jusqu'à 350 CV.

Des bateaux adaptés à chaque utilisation

La particularité des bateaux de travail réside toutefois dans leur équipement spécifique, adapté à chaque utilisation. Par exemple, les bateaux des organisations de sauvetage sont souvent équipés d'une porte d'étrave à commande électro hydraulique ou mécanique. En conséquence, la prise en charge et le sauvetage de personnes hors de l'eau sont nettement plus sûrs et plus simples. De même, les personnes handicapées en fauteuil roulant, peuvent entre autres monter plus facilement à bord. Les matériaux techniques volumineux peuvent également être chargés plus simplement.

Dans le langage courant, les bateaux et les navires tels que les remorqueurs, les ferries et les navires de sauvetage en mer sont parfois appelés bateaux de travail.

Qui devrait acheter un bateau de travail ?

Les bateaux de travail ou polyvalents peuvent vous intéresser si vous

  • cherchez un bateau adapté pour une organisation d'aide ou de sauvetage ou pour une utilisation professionnelle sur l'eau;
  • si vous êtes un professionnel à la recherche d'un bateau adéquat et fonctionnel pour des missions spécifiques sur l'eau.
Afficher 89 offres

Marques populaires