S'inscrire

Voiliers

Gulet à vendre

Naviguer confortablement et en douceur le long de la côte turque

Autrefois, ces voiliers de transport de marchandises, qui naviguaient principalement en Turquie, étaient l'un des principaux moyens de transport en Méditerranée. Aujourd'hui, les Gulets sont utilisés pour des excursions touristiques. Mais, c'est justement ce qui rend ces bateaux si recherchés sur les portails de bateaux d'occasion comme Boat24.

Continuer de lire

Offres actuelles

Afficher 16 offres
Goélette

Goélette

Les voiles ne sont plus que rarement mises à l'eau et les manœuvres sans moteur sont quasiment impossibles. Mais, les Gulets sont moins appréciés pour leurs qualités de navigation qu'en tant que "gardiens" de la tradition, et pas seulement en Turquie.

Qu'est-ce qu'un Gulet ?

Les Gulets sont des robustes voiliers, bateaux de transport de marchandises et/ou de passagers, que l'on trouve presque exclusivement au large des côtes turques. Bien que les Gulets aient une tradition millénaire de transport de marchandises dans le sud de la Méditerranée, elles sont aujourd'hui utilisées exclusivement pour des voyages touristiques. En raison de leurs caractéristiques de navigation peu optimales, les voiles des Gulets sont généralement utilisées à des fins décoratives.

Peu de changement au fil des siècles

Ces bateaux et navires d'une longueur de 9 à 35 mètres environ étaient et sont toujours principalement construits en bois, l'acier ou des matériaux composites modernes comme le PRV étant parfois utilisés pour la coque. Ils sont construits depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, essentiellement dans les villes turques de Bodrum, Marmaris et Fethiye. La fissure et la forme des bateaux ont uniquement peu évolué au cours des siècles.

Important pour le tourisme

Les Gulets ne servent plus actuellement de voiliers de charge, mais ils sont d'autant plus essentiels pour le tourisme dans les régions côtières turques. Pendant la saison, ils transportent chaque jour des milliers de personnes vers les plus belles plages et les mouillages difficilement accessibles depuis la terre ferme, ou pour flâner le long des côtes.

Les Gulets sont donc généralement proposés comme bateaux d'occasion par des agences de tourisme et des organisateurs de voyages à la journée, qui les réutilisent ensuite pour des usages identiques ou similaires.

Il arrive aussi que des Gulets soient transformés en voiliers à moteur pour un usage privé. L'intérieur de ces bateaux traditionnels en bois est unanimement qualifié de confortable et d'agréable.

Qui devrait acheter un yacht à voile Gulet ?

Les Gulets sont tout à fait intéressants si vous êtes...

  • un tour-opérateur et que vous souhaitez organiser des excursions le long des côtes (turques).
  • un particulier et que vous désirez acquérir un voilier à moteur solide, robuste et « différent ».
Afficher 16 offres