S'inscrire

Remorque de bateau (Trailer) à vendre

Pour le transport de votre bateau

Le saviez-vous ? De nombreux bateaux passent une grande partie de leur existence sur une remorque routière ou une remorque de port. Nous connaissons les différences entre les différents types de remorques. Achetez chez Boat24 la remorque adaptée à votre utilisation. Le choix est bon - l'offre aussi !

Continuer de lire
Remorques de bateau

Offres actuelles

Afficher 419 offres

Remorque de bateau

Une remorque à bateau ou une remorque d'hivernage pour votre yacht ? Ou vous demandez un chariot de mise à l'eau pour votre dériveur ? Vous trouverez certainement votre bonheur sur Boat24 - et nous avons encore quelques informations à vous fournir pour chaque type de remorque.

Les deux catégories : Remorque à bateau ou remorque de stockage

Les remorques de bateau peuvent être divisées en deux catégories. D'une part, il y a les remorques autorisées à circuler sur la voie publique et, d'autre part, les remorques de bateau qui sont uniquement des remorques de stockage et qui ne peuvent être déplacées que dans l'enceinte du port. Ou tractées à une vitesse de 10 km/h depuis leur emplacement jusqu'au port. Les remorques de bateau et les remorques homologuées pour la circulation routière existent aussi bien pour les voiliers que pour les bateaux à moteur.

Elles sont généralement conçues pour ce que leurs surfaces d'appui s'adaptent à certaines formes de coques et longueurs de bateau. Les remorques de bateaux de fabricants renommés sont souvent conçues en étroite collaboration avec des chantiers navals.

Les remorques de bateaux pour voiliers de régate permettent un transport facile vers le lieu de la régate.

Les conducteurs d'attelage des bateaux à moteur

Les conducteurs d'attelage (des bateaux à moteur) représentent une grande communauté de fans. Ces propriétaires de bateaux stockent leur bateau sur une remorque tout au long de l'année et sont donc libres de choisir leur zone de navigation. En fonction du poids et de la longueur du bateau, le marché propose des remorques de bateau avec jusqu'à trois axes. Les bateaux plus petits sont habituellement proposés en pack directement avec une remorque de bateau. Si vous décidez ultérieurement d'acheter une remorque de bateau, vous trouverez pour cela des fabricants renommés dans toute l'Europe.

Qu'est-ce qu'un chariot de mise à l'eau ?

Ne confondez pas les remorques de bateau avec les chariots de mise à l'eau. Les chariots sont généralement utilisés pour les dériveurs, uniquement pour « mettre à l'eau » le bateau ou pour le sortir de l'eau. Elles ne peuvent pas être tractées derrière une voiture.

Une variante particulière de remorque (souvent pour les voiliers de régate) est une remorque de bateau à poser sur laquelle le bateau est transporté en "piggyback" avec son chariot de mise à l'eau.

Afficher 419 offres