FavorisSe connecter
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
  • Alubat Cigale 16
retour
suivant
  • 177 Visites au cours des 7 derniers jours
  • Dans les favoris de 16 personnes16

Bateau d'occasion, Yacht à voile

Alubat Cigale 16

Transatlántico de aluminio

Enregistrer comme favori

390 000 €

TVA incl.


  • Longueur x Largeur15,73 m x 4,61 m
  • Tirant d'eau2,40 m
  • Année de fabrication2007
  • MatériauAluminium
  • Nombre de personnes admises8 personnes
  • Type d'offreBateau d'occasion

  • FabricantAlubat
  • ModèleCigale 16
  • ÉtatTrès bon état
  • Marquage CEA - Haute mer
  • Type de coqueSemi-planant
  • Déplacement37 210 kg
  • Type de quilleQuille à bulbe
  • Pilotagebarre à roue
  • Couleur de la coque[gris] Aluminio
  • Nombre de cabines3 cabines
  • Nombre de couchettes6 couchettes
  • Toilettes2 toilettes
  • Douches3 douches
  • Réservoir d'eau douce800 l Eau
  • PropulsionIn-bord avec arbre (D-Drive)
  • MoteurVolvo Penta D2 75 SD
  • Puissance du moteur1 x 55 cv / 40 kW
  • Carburant400 l Diesel
  • Matériau du mâtAluminium
  • Grand-voilegrande voile lattée
  • FocFoc autovireur, Enrouleur
  • GénoisEnrouleur
  • Winches5 manuel, 1 électrique

Emplacement

Espagne » Majorque » Mallorca


Remarques

2007 Alubat Cigale 16, 390 000 EUR

Alubat Cigale 16 transocéanique à vendre

Il s'agit d'un voilier de croisière équipé de réservoirs de ballast et d'une quille à bulbe, soigneusement construit en aluminium par Alubat. Une version à trois cabines, isolée et chauffée, entièrement conçue pour naviguer sous les latitudes les plus extrêmes. Ce bateau est parfait pour naviguer à travers le monde. Il offre un grand confort de vie aussi bien au mouillage qu'en mer grâce à son grand salon arrière. Il est très rapide avec une grand-voile carrée et des étays arrière continus, ainsi que différentes configurations de voiles d'avant pour lui permettre de naviguer avec confort et vitesse, pour le plus grand plaisir de tout skipper.
« Il offre un grand confort de vie aussi bien au mouillage qu'en mer, grâce à son grand salon arrière. Il allie confort et vitesse pour le plus grand plaisir de tout skipper ». Une combinaison de croisière au long cours, de vitesse et de confort.
La coque ultramoderne du Cigale 16, conçue par les architectes du chantier naval Alubat, offre le meilleur compromis entre confort et performances pour la croisière au long cours. Véritable marathonien, que l’on peut qualifier de crossover, il vous permet de parcourir les milles en toute sécurité. L'agencement efficace et simple du pont permet à un équipage réduit d'exploiter tout le potentiel du bateau sans aucun effort. Rapide et élégant, le Cigale 16 est construit 100 % en aluminium pour garantir votre sécurité ; le cockpit a été conçu pour faciliter les manœuvres, notamment grâce à un winch électrique pour la drisse de grand-voile, et une attention particulière est portée à la protection des équipiers.

La qualité de son équipement intérieur garantit une harmonie totale avec ses lignes épurées. Son salon central, très lumineux grâce à ses hublots et ses panneaux de pont, combiné à une répartition équilibrée des cabines et des sanitaires, en fait un yacht très agréable à vivre.

Efficace, facile et sûr en toutes circonstances. Ce Cigale 16 d'Alubat est un yacht d'occasion de 2007, équipé d'un moteur Volvo Penta D2 75 SD de 55 ch. Doté de 3 cabines doubles et de 2 salles de bains, il peut accueillir confortablement de 6 à 10 passagers (l'idéal étant 6/7 personnes maximum). Sur le pont, le yacht est équipé d'un beaupré en aluminium rétractable et amovible, d'un taud anti-embruns dans le cockpit, d'un bimini, d'un guindeau électrique et d'un moteur hors-bord Yamaha de 15 ch. Il a été équipé de panneaux solaires, d'un système de chauffage, d'un générateur Mase, d'un dessalinisateur et d'un contrôleur de batterie. Il dispose également d'un pilote automatique, d'un GPS et d'un traceur de route, d'un anémomètre et d'un sondeur, tous de marque Raymarine, d'un radar (Furuno), d'une radio VHF et d'une radio BLU.

Équipé d'un spinnaker 2015, d'un code zéro 2015, d'un gennaker 2015 (les trois très peu utilisés), d'un génois 2024, d'un foc fin 2022, d'une grand-voile de régate neuve fin 2022 et de nouvelles écoutes fin 2022. Révision du moteur in-bord, du hors-bord, du générateur et du dessalinisateur fin 2023.
Plateforme de bain en teck de 2022. Annexe neuve de 2022.

Le Cigale 16 « Sargantal Zulú » du chantier naval Alubat est un bateau construit en aluminium avec des renforts spéciaux dans la coque, ainsi qu'un gréement haute résistance aux dimensions surdimensionnées. Conçu pour les traversées océaniques ou hauturières avec des garanties de navigation dans les conditions les plus défavorables.

Sans être un bateau conçu pour la régate, il peut naviguer allègrement comme un bon prototype de compétition et surfer dans des conditions appropriées. La construction en aluminium permet des réparations d’urgence sur la coque avec de grandes chances d’atteindre un port pour les réparations. Le tirant d'eau de 2,40 m et un foc de trinquette nous permettent de naviguer au près avec des vents de plus de 30 nœuds. La longueur et la largeur de la poupe facilitent et accélèrent la navigation au vent arrière.

En définitive, une navigation sûre et confortable dans toutes les conditions ; en effet, l'homologation autorise la navigation avec des vagues allant jusqu'à 7 mètres.

L'équipement : un système de potabilisation, un générateur, des panneaux solaires, une communication HF, un aménagement confortable et plusieurs options de voilure font du Sargantal Zulú un bateau capable de satisfaire les navigateurs les plus exigeants.

Autres équipements inclus :

Gilets de sauvetage, bidons d'essence, outils et pièces de rechange, cartes papier et guides de croisière pour les Caraïbes et la Méditerranée, produits d'entretien, écran de cinéma et projecteur pour la table du salon, matériel de pêche, housses en toile et tauds (fabriqués sur mesure pour le bateau)

Il s'agit d'une occasion rare d'acquérir un modèle Cigale 16 bien équipé et bien entretenu.

Grand espace de rangement dans la poupée avant, 2 salles d'eau (WC + douche), boiseries intérieures en merisier, treuil de manœuvre électrique au plafond, bôme en aluminium rétractable et amovible, taud de cockpit, bimini de cockpit, coussins de cockpit, Étai et pataras, grand-voile de régate à lames complètes et une autre de rechange plus lourde - Drisses et ris ramenés au cockpit, Lazy jacks et lazy bag pour la grand-voile, génois sur enrouleur, foc, tangon de spinnaker en aluminium (système de rangement dans le mât), récepteur AIS, 3 réfrigérateurs 12 V (porte à ouverture par le haut), congélateur 12 V, chauffe-eau 220 V et échangeur de chaleur du moteur, eau chaude et froide sous pression, cuisine : 2 feux + four à gaz butane - 2022, batteries de service - 600 A 2022, contrôleur de batterie, système de chauffage WEBASTO, dessalinisateur 12 V, panneaux solaires, radeau de sauvetage pour 8 personnes, moteur hors-bord
- Yamaha 15 ch, gréement de travail fin 2022, voiles et gréement anciens de rechange, pompe de dessalinisateur neuve 2024, pompe de cale automatique neuve 2024, batterie de démarrage du générateur neuve 2024, raccordement des panneaux solaires neufs 2024, antifouling 2024 Factures disponibles

PROPULSION
Volvo Penta D2 75 SD
Année du moteur 2007
Puissance totale 55 ch
Type de moteur In-bord
Type de carburant Diesel
Type de propulseur 3 pales
Hélice repliable
Eau potable : 400 litres x 2

Carburant : 400 litres
Gréement fixe entièrement révisé et partiellement renouvelé en mars 2026 et partie du gréement de manœuvre renouvelée en mars 2026

Propulsion : arbre
Matériau de la coque : aluminium
Type de coque : semi-déplacement
Type de quille : bulbe
Personnes autorisées : 12
Capacité d'accueil : 6
Catégorie CE : A
Pavillon : Espagne
Utilisation : week-end, croisières à la journée, longue distance, haute mer, sports nautiques, pêche, famille
Vidéo : https://youtu.be/--YGeBnS4Zc

Équipement

  • Four
  • Congélateur
  • Cuisinière à gaz
  • Évier
  • Réfrigérateur
  • GPS
  • Pilote automatique
  • VHF
  • Speedomètre
  • EPIRB
  • Compas
  • Régulateur d'allure
  • Radar
  • Traceur sur carte
  • Sondeur
  • AIS
  • Prise de quai
  • Chargeur de batterie
  • Générateur
  • feux de navigation
  • Ancre
  • Extincteur
  • Radeau de survie
  • Chauffage
  • dessalinisateur
  • Panneaux solaires
  • Guindeau de proue
  • Pompe de cale
  • Système d'alarme
  • WC électrique
  • Installation d'eau chaude
  • Radio
  • Haut-parleurs de cockpit
  • Plateforme de bain intégrée
  • Passerelle
  • Cockpit en teck
  • Douche de pont
  • Échelle de bain
  • Table de cockpit
  • Sprayhood
  • Bimini-top
  • Peinture sous-marine

Vidéo

Ce contenu ne peut pas être affiché.

Vous avez désactivé les cookies de type Marketing.

Services


Plus d'annonces de Prima Boats

Réussissez vos ventes avec Boat24

Vendre votre bateau